Qui suis-je?
Je suis Amandine Parat, diplômée par l’Européan Institute Vedics Studies en tant que thérapeute en soins corporels Ayurvédiques depuis 2019.
Infirmière depuis plus de dix ans, j’ai principalement exercé en milieu hospitalier (médecine interne, hématologie, réanimation…) avec aussi en parallèle, différentes expériences de remplacements dans différents secteurs (EHPAD, maisons d’accueil spécialisées pour adultes handicapés…) L’humain a toujours a été au cœur de ma pratique et de mes préoccupations.
Ce contact avec la maladie et la mort m’ont poussé à vouloir profiter le plus possible de ma vie, prendre soin de moi avant tout et passer du temps avec ma famille. Ainsi j’ai trouvé mon exutoire dans la nature, plus précisément dans les sports de montagnes. Je me suis mise alors à expérimenter une multitudes de pratiques de la randonnée à l’escalade en passant par le ski, ski de randonnée, canyoning, treks, bivouacs…
J’ai aussi pris goût aux voyages, j’ai eu l’occasion de partir sur différents continents sur des durées de plus en plus longues. Parfois dans un but sportif. Peu à peu j’ai modifié ma manière de voyager, de plus en plus proche du peuple et de plus en plus loin des sentiers battus…
J’ai découvert la joie de la maternité avec ses bonheurs et ses difficultés. Ce fut un grand chamboulement pour moi, au point de mettre mon activité professionnelle en pause pour me dédier complètement à mes enfants. J’ai vécu une véritable matrescence et j’ai voulu apprendre le plus possible sur le développement et le fonctionnement de ces petits êtres. De part mes connaissances et mon expérience j’ai à coeur d’accompagner les femmes dans cette grande aventure qu’est la maternité! Les massages pour femmes enceintes m’ont fait un bien fou pendant ma grossesse, ainsi j’aimerais en faire profiter les femmes enceintes dans le besoin.
L’Ayurvéda est entrée dans ma vie en 2017 au cours d’un voyage en Uruguay, je faisais alors une mission dans une famille colombienne, qui m’a initiée à la pratique d’une routine avec du yoga, de la méditation, des repas sains, la pratique des massages. A mon retour j’ai voulu en savoir plus sur cette pratique et je me suis rendue compte que cette philosophie de vie correspondait en de nombreux point avec mes valeurs de vie actuelle.
En parallèle j’ai également développé une activité de couture, je créer des articles et vêtements pour bébés et enfants, vous pouvez découvrir mes petites collections sur internet sur amandofil ou en dépôt vente à l’Estancot de Theys, où régulièrement sur les marchés de créateurs du Gresivaudan.
Aujourd’hui j’ai trouvé mon équilibre entre mes différentes casquettes de maman, infirmière, couturière et thérapeute ayurvédique, je pratique chacun de mes rôle avec plaisir car chacun m'apporte des belles choses pour m'enrichir!
Ainsi je vous attends avec plaisir au sein de mon cabinet
Namaste !